Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le premier jour du reste de sa vie
22 mars 2010

le jour où je reçois la plus belle des déclarations...

-"Qu'est ce qu'il y a mon grand?? cela n'a pas l'air d'aller?

- Je suis triste...

- Je le vois bien... qu'est-ce qui te rend triste??

- C'est à cause de E.

- ??

- Elle m'a dit que tu n'étais pas ma VRAIE maman...

- Oh... mon petit chat... Et toi tu en penses quoi??

- Je sais pas...

- Alors tu as eu une première maman qui t'as donné la vie mais moi je suis ta maman pour la vie. Il n'y a pas de fausse maman... Il y a juste que certains ont une seule maman et d'autres en ont eu deux... C'est quoi d'ailleurs une maman? Ca sert à quoi???

- à faire le ménage (grrrr..... je me serai passée de cette réponse;)

- oui mais encore???

- à faire à manger

- mais encore

- à  faire des câlins, à venir me chercher à l'école

- à te consoler?

- oui aussi et puis à faire rigoler

- à gronder quand on fait des bêtises??

- oui mais pas trop!

-ok... et alors??? dis moi n'est-ce pas tout ce que je fais??

- bah si!

- et bien tu vois c'est parce que je suis ta maman!!"

Mon puceron semble satisfait de la réponse et repart à ses occupations... et puis d'un coup, revient vers moi, se cale dans mes bras et me dit:
"- Tu sais maman, tu es la meilleure maman du monde!"

mon coeur de maman a vacillé!!! Qu'il est bon d'avoir son grand contre soi...

Publicité
Publicité
Commentaires
Le premier jour du reste de sa vie
Publicité
Derniers commentaires
Publicité